Trio Syp­niews­ki

cordes

ÉVÉNEMENT ASSOCIÉ

BIOGRAPHIE

Mag­dale­na Syp­niews­ki, vio­lon

Vio­loniste toulou­saine, Mag­dale­na Syp­niews­ki obtient une nom­i­na­tion comme Tal­ent clas­sique de l’Adami en 2022 et se dis­tingue par des prix aux con­cours Ginette Neveu, Cullera, Vit­to­rio Vene­to… Elle étudie à Paris auprès de Suzanne Gess­ner et Roland Dau­gareil, puis à Berlin avec Stephan Picard. Elle se per­fec­tionne auprès de Mihaela Mar­tin, Pavel Vernikov et Neman­ja Radulović. Mag­dale­na Syp­niews­ki abor­de le réper­toire de musique anci­enne en inté­grant un sec­ond Mas­ter au CNSMD de Paris. Elle se pro­duit au sein des ensem­bles Les Nou­veaux Car­ac­tères, Pyg­malion, Les Arts Floris­sants, Le Con­sort, Jupiter… En 2025 paraît son pre­mier album « Un Ital­ien à Paris » avec le label Ini­tiale. Soutenue par la Fon­da­tion Safran pour la Musique et par la Fon­da­tion Mey­er, elle joue un vio­lon de Charles Coquet réal­isé pour elle en 2020, ain­si qu’un vio­lon « Vieux Paris » du 18e siè­cle.

 

Anna Syp­niews­ki, alto

Anna Syp­niews­ki est diplômée du CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem. Elle se per­fec­tionne à Leipzig auprès de Tat­jana Masurenko et pour­suit un cur­sus d’Artist Diplo­ma à la « Col­burn School » de Los Ange­les. Lau­réate de la Fon­da­tion Gau­ti­er Capu­con, elle est sélec­tion­née pour l’Académie du Fes­ti­val de Ver­bier ain­si que l’Académie musi­cale de Vil­le­croze et reçoit les con­seils de Lawrence Pow­er, Antoine Tamestit, Nobuko Imai et Miguel Da Sil­va. Anna Syp­niews­ki est invitée à se pro­duire au Fes­ti­val du Périg­ord Noir, aux Instants de Grasse, au Fes­ti­val Debussy ou encore à la Folle Nuit de Nîmes et partage la scène avec Pierre Fouchen­neret, Alexan­dre Kan­torow, Fran­cois Salque… Anna Syp­niews­ki intè­gre la Chapelle musi­cale Reine Elis­a­beth en 2024 dans la classe de Miguel Da Sil­va.

 

Car­o­line Syp­niews­ki, vio­lon­celle

Car­o­line Syp­niews­ki est diplômée du CNSMD de Paris, de la Classe d’Ex­cel­lence de Gau­ti­er Capuçon et du Mozar­teum de Salzbourg. Elle obtient égale­ment un DEM de piano au CRR de Paris ain­si qu’un DEM d’accompagnement au CRR de Boulogne-Bil­lan­court.

Ses dis­tinc­tions (Révéla­tion Clas­sique de l’Adami, Jeune Tal­ent du Fes­ti­val Musique & Vin au Clos-Vougeot, grand Prix de l’A­cadémie Rav­el…) l’amènent à se pro­duire dans de nom­breux événe­ments comme le Fes­ti­val de Pâques d’Aix-en-Provence, le Fes­ti­val Pablo Casals à Prades, le Fes­ti­val Radio France Occ­i­tanie à Mont­pel­li­er ou encore les Vari­a­tions musi­cales de Tan­nay, et dans des salles telles que le Vic­to­ria Hall à Genève, la Phil­har­monie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, le Kurhaus à Baden-Baden et le Konz­erthaus de Vienne. Elle a joué avec Alexan­dre Kan­torow, Renaud Capuçon, Emmanuel Pahud, Gau­ti­er Capuçon ou encore le Quatuor Modigliani.

Retour en haut