Trio Sypniewski

cordes

ÉVÉNEMENT ASSOCIÉ

BIOGRAPHIE

Magdalena Sypniewski, violon

Violoniste toulousaine, Magdalena Sypniewski obtient une nomination comme Talent classique de l’Adami en 2022 et se distingue par des prix aux concours Ginette Neveu, Cullera, Vittorio Veneto… Elle étudie à Paris auprès de Suzanne Gessner et Roland Daugareil, puis à Berlin avec Stephan Picard. Elle se perfectionne auprès de Mihaela Martin, Pavel Vernikov et Nemanja Radulović. Magdalena Sypniewski aborde le répertoire de musique ancienne en intégrant un second Master au CNSMD de Paris. Elle se produit au sein des ensembles Les Nouveaux Caractères, Pygmalion, Les Arts Florissants, Le Consort, Jupiter… En 2025 paraît son premier album « Un Italien à Paris » avec le label Initiale. Soutenue par la Fondation Safran pour la Musique et par la Fondation Meyer, elle joue un violon de Charles Coquet réalisé pour elle en 2020, ainsi qu’un violon « Vieux Paris » du 18e siècle.

 

Anna Sypniewski, alto

Anna Sypniewski est diplômée du CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem. Elle se perfectionne à Leipzig auprès de Tatjana Masurenko et poursuit un cursus d’Artist Diploma à la « Colburn School » de Los Angeles. Lauréate de la Fondation Gautier Capucon, elle est sélectionnée pour l’Académie du Festival de Verbier ainsi que l’Académie musicale de Villecroze et reçoit les conseils de Lawrence Power, Antoine Tamestit, Nobuko Imai et Miguel Da Silva. Anna Sypniewski est invitée à se produire au Festival du Périgord Noir, aux Instants de Grasse, au Festival Debussy ou encore à la Folle Nuit de Nîmes et partage la scène avec Pierre Fouchenneret, Alexandre Kantorow, Francois Salque… Anna Sypniewski intègre la Chapelle musicale Reine Elisabeth en 2024 dans la classe de Miguel Da Silva.

 

Caroline Sypniewski, violoncelle

Caroline Sypniewski est diplômée du CNSMD de Paris, de la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon et du Mozarteum de Salzbourg. Elle obtient également un DEM de piano au CRR de Paris ainsi qu’un DEM d’accompagnement au CRR de Boulogne-Billancourt.

Ses distinctions (Révélation Classique de l’Adami, Jeune Talent du Festival Musique & Vin au Clos-Vougeot, grand Prix de l’Académie Ravel…) l’amènent à se produire dans de nombreux événements comme le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival Pablo Casals à Prades, le Festival Radio France Occitanie à Montpellier ou encore les Variations musicales de Tannay, et dans des salles telles que le Victoria Hall à Genève, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, le Kurhaus à Baden-Baden et le Konzerthaus de Vienne. Elle a joué avec Alexandre Kantorow, Renaud Capuçon, Emmanuel Pahud, Gautier Capuçon ou encore le Quatuor Modigliani.

Retour en haut