Camille

Chopin

Soprano

ÉVÉNEMENT ASSOCIÉ

BIOGRAPHIE

Après avoir été nom­mée Tal­ent Ada­mi Clas­sique 2023, Camille Chopin rem­porte con­séc­u­tive­ment le Prix du Cen­tre Nadia et Lili Boulanger ain­si que le Grand Prix Révéla­tion au con­cours Jeunes Espoirs Ray­mond Duf­faut de l’Opéra d’Av­i­gnon. Elle intè­gre égale­ment l’A­cadémie de l’Opéra-Comique pour la sai­son 2023–2024. A par­tir de 2025, Camille Chopin fera par­tie de l’A­cadémie du Jardin des Voix.
Elle se forme au CRR de Paris puis au CNSMDP, où elle obtient son Prix de Chant men­tion très bien avec les félic­i­ta­tions du jury en 2024. Dans le cadre du pre­mier Pro­gramme Trem­plin du Fonds Tut­ti, elle béné­fi­cie du men­torat de la sopra­no Nicole Car.
Elle est notam­ment le Petit Chap­er­on Rouge dans Into the Woods de Sond­heim à l’Am­phithéâtre de l’Opéra de Paris, Servil­ia dans l’Af­faire Clemen­za à la Seine Musi­cale, Suzanne dans Les Noces de Figaro, Adi­na dans l’Elixir d’amour, la Princesse et la Chat­te dans L’En­fant et les sor­tilèges de la com­pag­nie Ginette, Bar­ber­ine dans Les Noces de Figaro avec Opera Fuo­co. Elle par­ticipe égale­ment à la pro­duc­tion d’Em­manuelle Haïm « Le retour à Ver­sailles ».
En 2024, elle est la sopra­no de la Messe en ut mineur de Mozart dirigée par Marc Korovitch au Corum de Mont­pel­li­er, et celle de Pul­cinel­la de Stravin­sky à l’Opéra-Comique, dirigé par Louis Lan­grée et mis en scène par Guil­laume Gali­enne.
Elle fait par­tie du quatuor Æsthe­sis avec lequel elle enreg­istre un pre­mier album « O do not move » sor­ti en octo­bre 2022. Son duo avec la pianiste Heloïse Bertrand-Oleari ansi que son ensem­ble baroque Aîsa sont soutenus par l’as­so­ci­a­tion Jeunes Tal­ents.
Pen­dant la sai­son 2024–2025, elle fait ses débuts à l’Opéra nation­al de Paris, au Fes­ti­val d’Aix-en-Provence et l’Opéra de Toulon. Elle se pro­duit au Théâtre des Champs-Elysées et retourne sur la scène de l’Opéra-Comique.

Retour en haut