MICHEL BENITA
- 1h
- Musée Fabre / Salle Soulages
- Montpellier
- 20€-Tarif F / Billet couplé concert & Exposition Musée Fabre

Explorant la palette sonore et boisée de son instrument, le contrebassiste livre en solo une vision épurée de son art, à travers des pièces totalement improvisées, des compositions originales ou des pop songs qui lui tiennent à cœur. Michel Benita comme vous ne l’avez jamais entendu !
Du premier ONJ en 1986 au groupe d’Erik Truffaz en passant par le trio ELB avec Nguyên Lê et Peter Erskine, sans oublier le mythique quartette Palatino: en plus de quarante ans de carrière, Michel Benita aura partagé bien des aventures collectives de la scène française, tout en s’affirmant sous son nom comme un leader essentiel, toujours à l’écoute de ses partenaires musiciens. Mais voilà qu’au détour d’un concert donné fin 2023 au Triton des Lilas, il nous dévoile un nouveau jardin secret: le solo! Un tournant peut-être pas si étonnant, pour un musicien qui a déjà démontré plus d’une fois son goût pour un certain minimalisme, manière d’aller à l’essentiel en écartant toute fioriture. Amoureux de la mélodie – mais aussi du silence –, il nous invite à partager un moment d’introspection, aussi sensible que généreux.
MICHEL BENITA, contrebasse
4 évènements en partenariat avec le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole.
Le Festival propose de faire résonner les toiles du maître du noir Pierre Soulages en invitant 4 artistes, chacun en solo.
MÉDIAS
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir l’actualité du festival, inscrivez-vous à notre newsletter