M. BRUNELLO | BACH
SUITE POUR VIOLONCELLE
- 1h15min
- Le Corum / Salle Pasteur
- Montpellier
- De 10 à 25€ - Tarif D

Sur un violoncelle du début du XVIIe siècle, Mario Brunello fait retentir la musique des sphères signée Bach et celle, dramatique et théâtrale, de Weinberg.
LE PROGRAMME
JOHANN SEBASTIAN BACH 1685-1750
Suite pour violoncelle n°4 en mi bémol Majeur BWV 1010
Prélude
Allemande
Courante
Sarabande
Bourrée I
Bourrée II
Gigue
MIECZYSLAW WEINBERG 1919-1996
Sonate pour violoncelle n°4 op. 140bis
Andante
Adagio
Allegro
JOHANN SEBASTIAN BACH 1685-1750
Suite pour violoncelle n°5 en ut mineur BWB 1011
Prélude
Allemande
Courante
Sarabande
Gavotte I
Gavotte II
Gigue
LES ARTISTES
MARIO BRUNELLO, violoncelle
« Ne laissons pas notre esprit livré à la rouille » : telle est la phrase qui accueille le visiteur sur le site internet de Mario Brunello. Lauréat du Concours Tchaïkovski 1986, ce dernier se produit seul et en compagnie de tous les grands chefs, qu’ils soient ou non issus de la nouvelle tradition baroque. Il pratique volontiers le jazz, a contribué à la redécouverte du violoncelle piccolo, et a fondé l’Orchestra d’archi italiana avec lequel il parcourt l’Europe.
Il n’a pas pu résister au plaisir de nous offrir ici deux Suites de Bach, la bible de tous les violoncellistes, entre lesquelles il fera entendre l’une des quatre sonates de Mieczyslaw Weinberg, composées de 1960 à 1996, dont il souligne avec plaisir la dimension théâtrale.
Mario Brunello joue un instrument fabriqué à Brescia par Giovanni Paolo Maggini (1580-1632) qui a autrefois appartenu à Benedetto Mazzacurati puis à Franco Rossi, violoncelliste du Quartetto italiano et maître de Brunello.
MÉDIAS
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir l’actualité du festival, inscrivez-vous à notre newsletter