JARDIN DE LA REINE
PHILIA TRIO
- Montpellier
- JARDIN DE LA REINE
- 20€ - Tarif E
Un trio inédit avec un accordéon pour aller voir du côté de Barber et Piazzolla.
Le Philia Trio a vu le jour en 2018, sous l’impulsion de la violoncelliste Lisa Strauss et de l’accordéoniste Théo Ould, rejoints par le violoniste Pierre Liscia-Beaurenaut. Il défend un répertoire éclectique, centré à l’occasion de ce concert sur la musique du XXe et du début du XXIe siècle. On pourra entendre, à la faveur d’un arrangement, l’œuvre sans doute la plus célèbre de Samuel Barber, à laquelle répondront la trépidante Toccata de Prokofiev et cette pièce pleine d’envoûtements signée Astor Piazzolla, qui a pour nom La muerte del ángel. Tomás Gubitsch, lui aussi argentin, vit à Paris et a beaucoup joué en compagnie de Piazzolla. Il sera le guide qui nous conduira jusqu’à l’univers de la compositrice australienne Alice Chance (née en 1994), dont l’une des passions est la langue française.
—
Le Jardin de la Reine à Montpellier, est un écrin de verdure faisant partie historiquement du plus ancien jardin botanique de France, fondé en 1593 par Pierre Richer de Belleval. Établi sur le jardin de
la reine Marie de Montpellier, reine d’Aragon (1200) dont il a gardé le nom, il est géré par l’association citoyenne qui l’a sauvé de la vente en 2014. Cet espace consacré à la biodiversité et à l’éducation botanique est aussi devenu aujourd’hui un lieu culturel.

EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION « SAUVONS LE JARDIN DE LE REINE
ET LE BATIMENT DE L’INTENDANCE DU JARDIN DES PLANTES »
ARTISTES
PHILIA TRIO
PIERRE LISCIA-BEAURENAUT violon
LISA STRAUSS violoncelle
THÉO OULD accordéon
PROGRAMME
SAMUEL BARBER
Adagio
ASTOR PIAZZOLLA
La muerte del ángel
TÓMAS GUBITSCH
Trois passages du voyage
ALICE CHANCE
Nose scrunch reel
SERGE PROKOFIEV
Toccata
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir l’actualité du festival, inscrivez-vous à notre newsletter