Emilia Bertolini,
Lucie Chabard,
Alice Trocellier,

jeudi 11 juillet 2024
à 19:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Emilia Bertolini © D.R

HENRY PURCELL 1659–1695
A Morning Hymn Z 198 « Thou wakeful shepherd » — 3′
A prince of glorious race Z 342/3 — 3′

JOHN BLOW 1649–1708
Peaceful is He — 3′

WILLIAM CROFT 1678–1727
What art Thou — 5′

MARIN MARAIS 1656–1728
Prélude et Chaconne en rondeau en sol pour viole de gambe et clavecin, extrait du Second Livre de Pièces de Viole, Paris 1701 — 7′

ÉLISABETH JACQUET DE LA GUERRE 1665–1729
Esther, cantate extrait des Cantates françaises sur des sujets tirés de l’écriture — 12′

JEAN HENRY D’ANGELBERT 1629–1691
Quatrième Fugue grave pour clavecin, extrait de Pièces de clavecin, Paris 1689 — 3′

FRANÇOIS COUPERIN 1668–1733
Seconde Leçon de Ténèbres — 12′

HENRY PURCELL 1659–1695
Man is for the woman made — 2′
Evening Hymn — 5′

Emilia Bertolini, soprano
1er Prix du Concours Corneille, 2023
Alice Trocellier, viole de gambe
Lucie Chabard, clavecin

En compagnie d’Alice Trocellier à la viole de gambe et de Lucie Chabard au clavecin, la soprano australienne Emila Bertolini, vainqueur d’un concours qui a eu lieu dans la chapelle Corneille de Rouen, a imaginé un programme faisant la part belle à la musique baroque anglaise et à la musique baroque française. Elle a eu également l’idée d’encadrer celui-ci par deux hymnes de Purcell, un hymne du matin et un hymne du soir. C’est ainsi qu’on pourra entendre, à la suite de pièces de Blow et Croft, des pages d’Élisabeth Jacquet de La Guerre et de François Couperin, qu’on mettra en perspective avec la création d’une nouvelle œuvre du jeune compositeur et guitariste Lucius Arkmann. Quelques pages instrumentales de Marin Marais et d’Anglebert viendront pimenter ce concert.

Lunchtime recital by Emilia Bertolini (soprano) and Michael Haslam (piano)
Emilia Bertolini singing “The Plaint” by Purcell
Le Festival dans les 30 communes de Montpellier Méditerranée Métropole

vous aimerez aussi...