Lucie

Chabard

BIOGRAPHIE

© Mirza Durakovic

Lucie Chabard, clavecin

C’est après avoir étudié le piano que Lucie Chabard découvre le clavecin avec Brice Sailly. Grâce au généreux soutien de la Christopher Hogwood Scholarship, elle poursuit ses études à la Royal Academy of Music de Londres avec Carole Cerasi, puis au CNSM de Paris avec Olivier Baumont, où elle est diplômée avec les plus hautes récompenses.
En tant que continuiste, elle joue régulièrement au sein des ensembles Le Poème Harmonique et Clematis. Elle a cofondé en 2018 l’ensemble Théodora, qui est en résidence à la fondation Singer-Polignac et au festival de La Chaise-Dieu en 2024.
En soliste, elle a eu l’opportunité de se produire en récital à l’étranger (Pologne, Festival Misteria Paschalia ; Royaume-Uni : Handel & Hendrix House, Duke’s Hall), et en France (Festival Embarquement Immédiat, Hôtel de Soubise dans la programmation Jeunes Talents). Elle se passionne pour la musique pour clavier des XVIe et XVIIe siècles, et pour les liens entre factures de clavecin et répertoires. Claviériste polyvalente, Lucie se produit également au clavicorde ainsi qu’au pianoforte.
Elle est lauréate de la fondation Royaumont, et artiste résidente à la Cité Internationale des Arts depuis 2023

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)