Emilia

Bertolini

BIOGRAPHIE

© D.R

Emilia Bertolini, soprano

Emilia Bertolini est une soprano australienne d’origine irlandaise et italienne. Titulaire d’une Maîtrise ès Arts (chant) de la Royal Academy of Music, elle obtient la Bourse Julien.Elle étudie auprès de Nuccia Focile et James Baillieu.
L’année 2024 offre à Emilia une multitude d’opportunités passionnantes, notamment la performance du Stabat Mater de Pergolèse avec Le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre à Nice, des récitals solo au Festival Radio France Montpellier, et sa participation à la tournée Nouvelle Voix en Normandie de Le Poème Harmonique.
Emilia a une affinité particulière pour la musique de l’époque baroque, et depuis la fin de ses études en 2023, elle se produit dans plusieurs concours baroques. Elle remporte la première place au Concours Corneille à Rouen, en Normandie et reçoit le prix Jeune Talent lors de la première édition du Concours Cavalli Monteverdi à Cremona.
Elle atteint la finale du concours Spazio & Musica à Vicenza et est demi-finaliste du Concours Cesti à Innsbruck.
En été 2023, Emilia interprète le rôle de Cupidon dans Venus and Adonis de John Blow au Ryedale Festival.
Emilia possède une riche expérience dans la musique chorale et a rejoint récemment le chœur de l’Orchestra of the Age of Enlightenment pour des tournées en Europe et au Royaume-Uni, interprétant la Messe en si mineur de Bach avec Vaklav Luks et l’Oratorio de Noël de Bach avec Masaaki Suzuki ainsi que le Gabrieli Consort en 2024 pour la Messe en si mineur à Lucerne.

Emilia complète ses études de premier cycle à l’Université de Melbourne, et obtient un Bachelor of Music avec mention très bien, ainsi que des diplômes en français et italien.

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)