Église Saint-Théodorit

Église Saint-Théodorit
Église Saint-Théodorit
© Droits Réservés

Collecte des déchets, transport scolaire, nettoiement des rues, centres équestres, rencontre des gardians, fête votive, calèche du père Noël, journée nationale du cheval… À Vendargues, les chevaux sont omniprésents.

Dans la pure tradition, les chevaux de Camargue concourent au succès des fêtes votives dans cette commune respectueuse de ses racines et de la « fé di biou » (course camarguaise).

Les arènes construites en pierre comme à l’époque romaine sont appréciées et fréquentées.

Au bord de la rivière La Cadoule, tables de pique-nique, éclairages et parcours sportif permettent à tous de profiter d’un espace naturel de plus de 25 hectares, planté de chênes et de pin.

Voisin, le bois de Saint-Antoine est le siège de nombreuses animations parmi lesquelles la Journée nationale du Cheval organisée au mois de septembre. À découvrir.

Le saviez-vous ? Le suffixe argues signifie domaine de. Le nom du village pourrait alors provenir de Venerianicus, un vétéran romain qui aurait reçu un domaine en récompense. Mais ce n’est qu’une supposition. Car le village a connu de nombreuses appellations.

Adresse :

Église Saint-Théodorit
10 Place de la Mairie
34740 - Vendargues

Infos pratiques

04 67 70 05 04

Événements associés

Recevez la newsletter du Festival

© Festival Radio France Occitanie Montpellier
Direction artistique et identité visuelle : Nuits Blanches Studio / Design et conception web : Mégane Burckel