SALON DE MUSIQUE AU MUSÉE FABRE
CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA, VIOLONCELLE
- Montpellier
- Musée Fabre / Salle Soulages
- 20€-Tarif F / Billet couplé concert & Exposition Musée Fabre
Le violoncelle comme messager de toutes les fantaisies.
Dans l’intimité d’une salle du musée Fabre, Christian-Pierre La Marca se livre au jeu de la carte blanche. Devant quelques dizaines de spectateurs-auditeurs, il fait de son instrument le confident de toutes les humeurs et de toutes les passions, au gré d’un programme imaginé spécialement pour ce lieu.
L’instrument qui accompagne Christian-Pierre La Marca dans ses voyages est son messager : il s’agit d’un violoncelle unique en son genre, fabriqué à Naples vers 1830, qu’il joue en alternance avec un archet de Jacob Eury (1825) mis à sa disposition par la Fondation de la Vocation, un archet de Georges-Léon Lamy (vers 1900) prêté par la Fondation Anima, et un archet baroque confectionné pour lui par Jean-Yves Tanguy. Ce salon de musique est un privilège, conçu sous le double thème de la concentration et de la proximité.
—
SALON DE MUSIQUE AU MUSÉE FABRE
Face à L’outrenoir / Salle Soulages
3 événements en partenariat avec le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole.
Le Festival Radio France Occitanie Montpellier propose de faire résonner les toiles du maître du noir Pierre Soulages en invitant 3 artistes, chacun en solo.
CHAQUE CONCERT DONNE ACCÈS À LA COLLECTION PERMANENTE DU MUSÉE FABRE INCLUANT LES SALLES SOULAGES.
ARTISTE
CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA violoncelle

EN PARTENARIAT AVEC LE MUSÉE FABRE
MÉDIAS
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir l’actualité du festival, inscrivez-vous à notre newsletter