
L’opéra revient au Festival de Montpellier ! Et quel opéra ! Tristan et Isolde, l’évangile de l’amour occidental, la partition qui ne pouvait, aux dires de Wagner lui-même, que rendre fous ceux qui prendraient le risque de l’entendre !
À la fois épique et profondément émouvante, Tristan et Isolde est une œuvre intemporelle qui explore la force des sentiments humains et les sacrifices qu’ils exigent. Cette légende fascinante continue, siècle après siècle, de faire vibrer les cœurs et d’inspirer artistes, écrivains et musiciens.
MONTPELLIER – LE CORUM / OPÉRA BERLIOZ – 11 JUILLET À 18H
Sous la direction du nouveau directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Radio France, est ici réunie une distribution hors pair : Anja Kampe a chanté Isolde à Glyndebourne, Stuart Skelton a donné sa voix à Tristan au Metropolitan Opera de New York, Kwangchul Youn est un familier de Bayreuth. Tristan : un opéra de la nuit pour une inoubliable soirée à Montpellier.

Anna Sigalevitch – France Inter, Classic&Co – revient sur cet immense poème lyrique de Wagner donné au Théâtre de la Monnaie en mai 2019 au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles.