TRIO PANTOUM
- Le Corum, Salle Pasteur
- Montpellier
JOSEPH HAYDN 1732–1809
Trio en la Majeur Hob XV :18 - 15′
Allegro moderato
Andante
Allegro
LILI BOULANGER 1893–1918 - 15′
D’un matin de printemps
D’un soir triste
ANTONĺN DVOŘÁK 1841–1904
Trion°4 en mi mineur op. 90, B 66 « Dumky » - 33′
Lento maestoso
Poco adagio
Andante
Andante moderato
Allegro
Lento maestoso
TRIO PANTOUM
HUGO MEDER, violon
RAPHAËL JOUAN, violoncelle (Trio Hélios)
KOJIRO OKADA, piano
1er Prix du 8e Concours international de musique de chambre Joseph Haydn, Vienne 2023, 1er Prix du Concours international de musique de chambre, Lyon 2023
Le Trio Pantoum nous conduit des origines avec Haydn à aujourd’hui en compagnie de Miroslav Srnka, via deux pages à la bascule du XIXe et du XXe siècle.
Pantoum : ce mot mystérieux désigne un type de déclamation typique de la Malaisie ; c’est aussi le titre qu’a donné Ravel au deuxième mouvement de son Trio, et c’est en hommage à Ravel que les trois musiciens ici réunis ont baptisé Pantoum leur formation. Ravel ne sera toutefois pas présent lors de ce concert, lequel commencera par un trio de Haydn, ce qui n’est que justice : le Trio Pantoum a en effet remporté le Premier Prix lors de l’édition 2023 du Concours de musique de chambre Joseph Haydn. Un diptyque signé Lili Boulanger, qui orchestra par la suite ces deux pages écrites au terme de sa courte vie, précédera une oeuvre composée en 2018, pleine de fantaisie, de Miroslav Srnka, avant que le célébrissime Trio « Dumky » de Dvořák conclue le programme.
Les Artistes
vous aimerez aussi...
No results found.