Quatuor Alborea © Jeremy Garbarg
samedi 10 juillet 2021

Quatuor Alborea

En savoir plus
Quatuor Alborea © Jeremy Garbarg
© © Jeremy Garbarg
Ajouter aux favoris Retirer de mes favoris

JOHANN SEBASTIAN BACH 1685–1750
“Mein gläubiges Herze”, extrait de la Cantate BWV 68
Transcription Orfeo Mandozzi né en 1968

TOMASO ALBINONI 1671–1751
Adagio
Transcription Werner Thomas-Mifune né en 1949

FELIX MENDELSSOHN 1809–1847
Romance sans parole en fa dièse mineur op. 67 n°2
Transcription Jérémy Garbarg né en 1995

JACQUES OFFENBACH 1819–1880
Quatuor pour quatre violoncelles (1849)

FRANCIS POULENC 1899–1963
Motets pour le temps de Noël, extraits
Transcription Roland Pidoux né en 1946

WILHELM FITZENHAGEN 1848–1890
Konzert-Walzer op. 31

ANTONÍN DVOŘÁK 1841–1904
Humoresque op. 101
Transcription Matthieu Lejeune

Trois Tangos du folklore argentin
La vida llega
Cafetin de Buenos Aires
Cristal
Transcription Werner Thomas-Mifune né en 1949

Quatuor Alborea
Alexis Derouin – Gauthier Broutin – Caroline Sypniewski – Aurélien Pascal violoncelles

Ajouter aux favoris Retirer de mes favoris

Tous les quatre issus du CNSM de Paris, Jérémy Garbarg, Adrien Bellom, Gauthier Broutin et Caroline Sypniewski décident de former un quatuor de violoncelle après s’être côtoyés au conservatoire pendant plusieurs années et dans de nombreux projets tels que l’académie Seiji Ozawa ou encore le Centre de Musique de Chambre de Paris. Étant tous les quatre passionnés par les musiques d’ensemble et amoureux de leur commun instrument, ils ont eu envie d’explorer ce répertoire de la musique de chambre et l’ont étoffé en réalisant leurs propres transcriptions.

Le nom du quatuor est un hommage au violoncelliste et compositeur Francesco Alborea, surnommé Franciscello (1691–1739), musicien de la cour royale napolitaine, et qui a beaucoup influencé les compositeurs à une période où le violoncelle était de plus en plus utilisé comme instrument soliste et orchestral.

Infos et Réservation

samedi 10 juillet 2021
à 19:00
Durée du concert : env. 1h

Théâtre jacques Cœur
1050 Avenue Léonard de Vinci

Accès libre

Informations / Mairie - 04 67 99 77 77
http://www.ville-lattes.fr

Les Artistes

Recevez la newsletter du Festival

© Festival Radio France Occitanie Montpellier
Direction artistique et identité visuelle : Nuits Blanches Studio / Design et conception web : Mégane Burckel

Quatuor Alborea

1h

------------------------

JOHANN SEBASTIAN BACH 1685–1750
“Mein gläubiges Herze”, extrait de la Cantate BWV 68
Transcription Orfeo Mandozzi né en 1968

TOMASO ALBINONI 1671–1751
Adagio
Transcription Werner Thomas-Mifune né en 1949

FELIX MENDELSSOHN 1809–1847
Romance sans parole en fa dièse mineur op. 67 n°2
Transcription Jérémy Garbarg né en 1995

JACQUES OFFENBACH 1819–1880
Quatuor pour quatre violoncelles (1849)

FRANCIS POULENC 1899–1963
Motets pour le temps de Noël, extraits
Transcription Roland Pidoux né en 1946

WILHELM FITZENHAGEN 1848–1890
Konzert-Walzer op. 31

ANTONÍN DVOŘÁK 1841–1904
Humoresque op. 101
Transcription Matthieu Lejeune

Trois Tangos du folklore argentin
La vida llega
Cafetin de Buenos Aires
Cristal
Transcription Werner Thomas-Mifune né en 1949

Quatuor Alborea
Alexis Derouin – Gauthier Broutin – Caroline Sypniewski – Aurélien Pascal violoncelles

------------------------

Tous les quatre issus du CNSM de Paris, Jérémy Garbarg, Adrien Bellom, Gauthier Broutin et Caroline Sypniewski décident de former un quatuor de violoncelle après s’être côtoyés au conservatoire pendant plusieurs années et dans de nombreux projets tels que l’académie Seiji Ozawa ou encore le Centre de Musique de Chambre de Paris. Étant tous les quatre passionnés par les musiques d’ensemble et amoureux de leur commun instrument, ils ont eu envie d’explorer ce répertoire de la musique de chambre et l’ont étoffé en réalisant leurs propres transcriptions.

Le nom du quatuor est un hommage au violoncelliste et compositeur Francesco Alborea, surnommé Franciscello (1691–1739), musicien de la cour royale napolitaine, et qui a beaucoup influencé les compositeurs à une période où le violoncelle était de plus en plus utilisé comme instrument soliste et orchestral.

------------------------

Concert organisé dans le cadre  du Festival Radio France Occitanie Montpellier

Plus d'infos sur https://lefestival.eu/