FIP 360
FIP X TOHU-BOHU

ISOLÉE

CANBLASTER

JOHN TALABOT

mercredi 17 juillet 2024
à 19:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation obligatoire
Concert FIP 360 © Christophe Abramowitz

19H00 - ISOLÉE (live)
20H30 - CANBLASTER (live 360)
22H00 - JOHN TALABOT (DJ set)

----

Concert diffusé ultérieurement sur FIP

FIP 360, c’est une collection de concerts électroniques enregistrés en son spatialisé pour une immersion musicale expérimentale dans des lieux prestigieux et iconique.  

Le 17 juillet, FIP, s’associe à Tohu Bohu, festival Radio France Occitanie Montpellier, pour un Fip 360 dans le cadre bucolique du Domaine d’O. Les néons et le son de la fête se mêleront aux pins de la pinède pour une immersion totale.  

Au programme en live, Isolée alias Rajko Müller, producteur innovant de la musique électronique de club. Il s’est fait connaître à la fin des années 90 avec son titre « Beau Mot Plage » avec lequel il marquait de son empreinte le genre Minimal. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Isolée a ensuite quelque peu disparu des radars, pour faire un retour fracassant en 2023 avec « Resort Island », un album entre ambient et minimal techno, à la fois mélodieux et entraînants avec ici et là une pointe de nostalgie.  

Il sera suivi par Canblaster en Live immersif Fip 360. Figure majeure et discrète de la musique électronique française depuis bientôt quinze ans, Cédric Steffens aka Canblaster est, lui, un artiste unanimement respecté et admiré par ses pairs. Originaire de Douai, il se fait rapidement connaître, tant en solo qu’en tant que membre du légendaire quatuor Club Cheval, aux côtés de Myd, Panteros666 et Sam Tiba. Canblaster a fait son grand retour avec « Genesis » en décembre 2023 où breakbeat, montées acides et synthétiseurs se mêlent.  

Cette soirée se terminera avec le DJ John Talabot. Son approche ouverte de la création, de la collection et de la musique lui permet d’être aussi à l’aise sur la scène principale d’un grand festival d’été que dans un petit club local, proposant des sets aux confins de multiples esthétiques, entre deep-house et musique cinématographique.

Isolée

 

 

 

Canblaster
John Talabot

vous aimerez aussi...