Émission spéciale : Académie d’Orchestre

jeudi 11 juillet 2024
à 17:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation obligatoire
France musique

Académie d'Orchestre du Festival

Émission enregistrée en public à l’Hôtel de Girard, diffusée sur France Musique le samedi 13 juillet à 14h

1h30 d’échanges et de musique avec les musiciens de l’Académie d’été pour découvrir la jeune génération portée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Cette académie permet aux vingt jeunes musiciens sélectionnés de répéter et de jouer
sous la direction de grands chefs, de connaître de l’intérieur la vie d’un orchestre ou d’un ensemble instrumental et d’y prendre part, de bénéficier du tutorat de treize musiciens professionnels, de se préparer dans les meilleures conditions, avec une expérience vécue, aux concours d’orchestre, après avoir fait l’expérience d’une grande salle contenant 2 000 spectateurs-auditeurs. Outre les deux concerts symphoniques dirigés par Mikko Franck (le 10 juillet) et John Eliot Gardiner (le 16 juillet),
l’Académie d’été permettra aux jeunes musiciens de donner trois concerts au musée Fabre, le 14 juillet ; les programmes comprendront chacun une œuvre en lien avec l’exposition « Jean Hugo, le regard magique » qui aura lieu au musée du 28 juin au 13 octobre 2024.
—-

Toute l’année, France Musique accompagne la vie musicale en diffusant les concerts des quatre formations musicales de Radio France et ceux enregistrés partout en France et à l’étranger avec, chaque soir, 140 000 auditeurs à l’écoute.

Radio du territoire, elle fait rayonner les grands festivals musicaux de la saison et de l’été dans l’hexagone, et sera naturellement à Montpellier du 9 au 17 juillet pour partager 8 jours de concerts et d’émissions.

Les Artistes

vous aimerez aussi...