Duo Intermezzo bandonéon piano

Duo Intermezzo

Montpellier
34
Parc départemental du Château d'O
Amphithéâtre des Micocouliers
17:30

Balade au Parc Départemental du Château d’O

...
L’entrée nord du domaine d’O sera fermée.
L’accès se fera depuis l’entrée sud du Domaine coté rond-point avenue des moulins. Le parking véhicule se fera aussi au SUD.
...

Le mariage du piano et du bandonéon, c’est l’alliance de la percussion et du souffle, du rythme et de la respiration, de la musique classique et de la poésie populaire. Pour atypique qu’il soit, ce duo aux instruments aussi mythiques et emblématiques des cultures européennes et sud-américaines est d’une grande cohérence. Le grand bourgeois des salons et le gouailleur des bas-fonds peuvent faire cause commune. C’est en tout cas pour relever le défi de résoudre cet apparent paradoxe que la pianiste Marielle Gars et le bandonéoniste Sébastien Authemayou ont créé le Duo Intermezzo.

« Ce qui nous intéresse avant tout, c’est le dépassement des frontières et des cadres », expliquent les deux artistes qui sont entrés dans le vif du sujet avec le répertoire d’Astor Piazzolla. Par leurs arrangements inédits, Marielle Gars et Sébastien Authemayou proposent une version novatrice, énergique et enflammée, de l’œuvre de Piazzolla. Une lecture qui met en relief toute la dualité émotive du tango argentin, entre mélancolie et tristesse, rage et désespoir.


S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube