Quatuor Hanson -  Remi Riere

Quatuor Hanson

Montpellier
34
Maison des Relations Internationales - Nelson Mandela
13:15

Quatuors dédiés à Haydn

Inspiré par celui qu’il appelait affectueusement « Papa Haydn », Mozart achève son Quatuor à cordes n°15 en ré mineur en juin 1783, alors même que Constance donne naissance au premier enfant du compositeur. Cet événement heureux est nuancé par le caractère pessimiste de l’œuvre. De l’Allegro à l’Allegretto ma non troppo, ses quatre mouvements dépeignent un sombre portrait où solitude et désespoir règnent en maître.

 

Quatuor Hanson

Anton Hanson et Jules Dussap au violon, Gabrielle Lafait à l’alto et Simon Dechambre au violoncelle, « les quatre fantastiques » (Télérama) forment un quatuor depuis 2013. En 2019, leur premier album dédié à l’œuvre d’Haydn est récompensé par un Diapason d’Or et un Choc de Classica. Le 18 juillet à Montpellier, le Quatuor Hanson donne deux concerts pour le Festival Autrement.


S'inscrire à la newsletter du Festival

Lire les conditions générales
Vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de la newsletter.
arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube