Kristjan Järvi

Midnight Sun

Montpellier
34
Le Corum
Opéra Berlioz
20:00

Après le père, l'un des fils : le chef d'orchestre Kristjan Järvi dirige l’Orchestre National Montpellier Occitanie dans un programme particulièrement représentatif des musiques du Nord, de leur clair-obscur mélancolique et fascinant, feu et glace mêlés. La star norvégienne du violon Mari Samuelsen exalte la modernité "new age" des quatre œuvres pour violon et orchestre Aurora de Kristjan Järvi, Lonely Angel (L’ange solitaire), du Letton Peteris Vasks, et Fratres (Frères), d’Arvo Pärt, un hommage à Benjamin Britten dû au plus illustre des compositeurs estoniens, l’un des hérauts de la « musique minimaliste ».

L’Allemand Max Richter, dont Mari Samuelsen est l’interprète fétiche, se revendique de ce mouvement.

Les oiseaux s'invitent dans cette soirée hors normes : ceux que fait entendre le grand compositeur finlandais disparu il y a trois ans, Einojuhani Rautavaara et le célèbre Oiseau de feu que met en scène Stravinsky dans son premier grand ballet en 1909.

 


 

S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube