Du 10 au 30 juillet 2021

Nouvelle édition,
nouveau logo,
…nouveau site en préparation !
…nouveau site en préparation !
nouveau site en préparation !

Le Festival se refait une beauté…

Rendez-vous prochainement pour découvrir le nouveau site du Festival. 
En attendant, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et vous abonner à la newsletter.

Recevez la Newsletter du Festival

Sous le signe de la fête

Voici des mois que la culture est confinée, qu’une part essentielle de nous-mêmes est privée d’une liberté, d’une nourriture, indispensables. Pourtant nous avons besoin de musique, d’art, de beauté, nous avons besoin de retrouver la réalité vivante du concert, du spectacle. C’est tout le sens de l’édition 2021 du Festival qui aura lieu du 10 au 30 juillet, à Montpellier et dans toute l’Occitanie.  

Chaque concert sera une fête ! 

Une fête pour ces milliers d’artistes, de travailleurs du spectacle, privés depuis trop longtemps de la liberté d’exercer leur métier, une fête pour tous les publics, une fête de la musique et de la culture partagées. 

Les nouvelles étoiles

Ils s’appellent Jakub Józef Orliński, Benjamin Grosvenor, Alexandre Kantorow, Yoav Levanon, Filippo Gorini, Thibaut Garcia ou Adriana Gonzalez, ce sont les nouvelles étoiles de la musique, pour beaucoup des découvertes du Festival. Ils sont nombreux au Festival 2021 ! 

La famille du Festival 

Eux aussi ont furieusement envie de faire la fête cet été : les chefs Hervé Niquet, Santtu-Matias Rouvali, François-Xavier Roth, Cristian Măcelaru, Michael Schønwandt, Domingo Hindoyan, mais aussi Sonya Yoncheva, Renaud Capuçon, Michel Dalberto, Bertrand Chamayou, ou encore Félicien Brut, Thomas Ehnco, Magic Malik, le quatuor Ellipsos. Liste non exhaustive ! 

La grande famille du Festival s’est donnée rendez-vous en juillet à Montpellier. 

De la Terre aux étoiles 

Le Festival 2021 c’est aussi la promesse d’aventures exceptionnelles, de journées entières de musiques de fête venues du monde entier. 

Comme le cycle des Leçons de Ténèbres dans sept des plus hauts lieux de patrimoine de l’Occitanie.  

Comme les spectaculaires Pléiades de Xenakis, confiées aux percussionnistes de l’Orchestre National de France, une musique de plein air qui tutoie les étoiles. 

Comme ces temps forts au Mémorial du Camp de Rivesaltes, au nouveau musée NarboVia de la Narbonne antique, à l’Abbaye de Valmagne (Festival de Thau) au Festival Musiques des Lumières de Sorèze, au nouveau Conservatoire de Montpellier… 

Nous sommes prêts à faire la fête avec vous l’été prochain, plus résolus que jamais à retrouver la musique et les musiciens en liberté.

Jean-Pierre Rousseau
Directeur

Suivez le Festival !

Restons en contact !

Archives

Contact

Allée des Républicains Espagnols
CS 79912 — 34960 Montpellier Cedex 2
+33(0)4 67 61 66 81

Maison de la Radio et de la Musique ‑pièces 9F13 et 9F06
116 avenue du Président Kennedy — 75220 Paris Cedex 16
+33(0)1 56 40 44 44.