LES ÉLEMENTS  chœur de chambre Direction Joël SUHUBIETTE

Les Eléments

Cahors
46
Cathédrale Saint-Etienne
21:00

Polychoralité à deux, quatre, cinq et six chœurs….

À deux, quatre, cinq ou six chœurs, frontaux ou répartis dans l’édifice, Les éléments explorent l’écriture polychorale de la Renaissance à aujourd’hui, dans un parcours musical qui nous mène de l’Espagne à l’Europe centrale, de la Grèce aux rives de la mer Baltique. Pour le public, une immersion sonore et une expérience de stimulation auditive rendue possible par la spatialisation de certaines des œuvres…

Dans le vaste répertoire polychoral, Joël Suhubiette a choisi Victoria, Gallus, Brahms, Mendelssohn, Rachmaninov et la magnifique Messe de Frank Martin pour les œuvres en double chœur. Enfin, à 24 voix solistes réparties en 4, 5 et 6 chœurs les éléments interprètent Josquin Des Prés,  le grec Alexandros Markeas a qui l’ensemble a commandé une pièce spécialement pour ce programme.

Un voyage musical à travers les styles et les époques ; l’opportunité pour le chœur de chambre toulousain de révéler toutes ses palettes sonores...
 

Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival Classicahors et pour fêter les  900 ans de la cathedrale Saint-Etienne. cette cathédrale catholique, gothique, romane et byzantine fut édifiée au début du XII° siècle. Elle est l’un des plus vastes édifices français à coupoles sur pendentifs.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de St-Jacques de Compostelle.

900 ans de la Cathédrale St Etienne Classicahors

 

 

Audio et vidéo

S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube