Trio SR9

Marimbas

Fondé en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon par Nicolas Cousin, Paul Changarnier et Alexandre Esperet, le Trio SR9 (dont le nom est l’abréviation de «  Square Root of 9 «  en hommage au Baccalauréat scientifique des 3 protagonistes) a remporté en 2012 le Concours International du Luxembourg (Premier prix, Prix de la presse et Prix du Public), ainsi que le concours de la FNAPEC 2012.

Le Trio SR9 défend une vision créative de la percussion classique et s’est fait une spécialité de concerts à trois marimbas avec lesquels il transcrit un répertoire de grands compositeurs parmi lesquels Bach, Mendelssohn, Stravinsky, Ravel et bien d’autres. Cette formation participe également activement à l’évolution du répertoire contemporain des percussions par l’interprétation et par la commande d’oeuvres à de jeunes compositeurs (François Tashdjian, Florent Caron-Darras, Balint Karosi).

Ecouter / Regarder

S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube