Quintette Diablo

BIOGRAPHIE

© Gregory Massat

Quintette Diablo

Gladys Avignon, flûte
Seongyoung Yun, bois
Pierre-Antoine Lalande, cor
Valentin Neumann, basson
Victor Guémy, clarinette

Récemment demi-finaliste du concours International Carl Nielsen 2023 et sélectionné dans la nouvelle promotion 2023–2024 du Concours Jeunes Talents, le quintette Diablo commence à se révéler sur le devant de la scène.
Depuis leur rencontre lors de leurs premiers jours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), l’amour de partager la musique et de jouer ensemble les ont rendus inséparables.
Ce quintette s’est formé auprès des conseils de grands maîtres tels que Jens McManama et aussi Michel Moragues, et a également profité d’autres enrichissantes rencontres au sein de leurs études de musique de chambre au Conservatoire de Paris.
C’est après avoir obtenu leur Licence en 2021 que le quintette Diablo poursuit à présent son cursus en Master de musique de chambre au Conservatoire de Paris, où tous les membres du groupe ont également brillamment obtenu leurs masters d’instrument individuel en 2022 et 2023.
Ensemble, leurs motivations sont multiples : faire découvrir cette formation du quintette à vent, le répertoire associé, partager avec le public et aussi défendre le répertoire contemporain.

Leur fougue et leur enthousiasme confèrent sur scène une énergie aussi revigorante qu’endiablée, il ne reste plus qu’à vous laisser charmer !

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)