Novo Quartet

BIOGRAPHIE

© Maya Matsuura

Novo Quartet, 

KAYA KATO MØLLER, violon
NIKOLAI VASILI NEDERGAARD, violon
DANIEL ŚLEDZIŃSKI, alto
SIGNE EBSTRUP BITSCH, violoncelle

La violoniste dano-japonaise Kaya Kato Møller (née en 1997) a fait ses débuts à l’âge de 8 ans avec l’Orchestre symphonique national du Danemark et a depuis joué dans le monde entier dans des salles telles que le Carnegie Hall et le Musikverein de Vienne. En tant que lauréate de concours nationaux et internationaux, elle a reçu certains des prix danois les plus importants tels que le Léonie Sonning Talent Award, le Copenhagen Summer Festival Talent Prize et la bourse Jacob Gade. Parmi les succès les plus récents, citons le 2e prix et le prix de l’Orchestre symphonique d’Aarhus au Concours danois de cordes 2022, le concours de cascades 2022 de l’Académie royale de musique du Danemark et le 2e prix au Concours du Festival international de musique de Gifu au Japon. Kaya a pour cours particulier Frederik Øland et Peter Herresthal, après des études préliminaires avec Tim Frederiksen, Serguei Azizian et Alexandre Zapolski à l’Académie royale de musique du Danemark. Elle a participé à des masterclasses avec des musiciens de renom tels que Pinchas Zukerman, Nikolaj Znaider, Milan Vitek et Gerhard Schulz. Parallèlement à son travail avec le Quatuor NOVO, Kaya aime travailler en tant que remplaçante dans des orchestres symphoniques tels que l’Orchestre symphonique national du Danemark, l’Orchestre philharmonique de Copenhague et l’Orchestre de chambre danois. Bien qu’elle se concentre en grande partie sur le travail avec NOVO, elle apprécie également la partie organisationnelle de l’industrie de la musique et a, entre autres, fondé la série Across Chamber Music, qui a pour vision de rassembler de jeunes musiciens scandinaves et leur désir commun de jouer de la musique de chambre au-delà des frontières nationales.

Nikolaï Vassili Nedergaard
Le violoniste Nikolai Vasili Nedergaard (né en 2000) est originaire du Danemark. Il étudie actuellement à l’Académie royale de musique du Danemark avec Tim Frederiksen après avoir étudié avec Alexandre Zapolski. Nedergaard a remporté le deuxième prix du Concours international de violon de Stockholm et a également reçu un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une pièce suédoise. De plus, il a remporté le premier prix du concours Daleki Akordi en Croatie. En 2022, Nikolai a reçu la bourse Jacob Gade. Il a participé à des masterclasses avec des musiciens de renom tels que Milan Vitek et Sergey Kravchenko.

Daniel Sledzinski
L’altiste Daniel Sledzinski (né en 1996) est originaire de Pologne. Il est diplômé de l’Académie royale de musique du Danemark sous la supervision de Tim Frederiksen et Asbjørn Nørgaard. Daniel est un ancien employé de l’Orchestre symphonique national du Danemark et de l’Orchestre royal du Danemark. En outre, il travaille en freelance avec l’Orchestre symphonique d’Aalborg, l’Orchestre symphonique des îles Féroé et bien d’autres. Daniel a participé à des classes de maître avec de grands musiciens tels que Pinchas Zukerman, Kim Kashkashian, Lars Anders Tomter, Laurence Power, Jennifer Stumm, Peter Herrestal et Katarzyna Budnik.

Signe Ebstrup Bitsch
La violoncelliste Signe Ebstrup Bitsch (née en 1997) est originaire du Danemark. Signe étudie actuellement son diplôme d’artiste sous la tutelle d’Andreas Brantelid à l’Académie royale de musique du Danemark. Auparavant, elle a étudié avec Toke Møldrup, Richard Krug et pendant un an à la Manhattan School of Music de New York avec David Geber. Signe fait partie intégrante de l’environnement musical danois depuis son plus jeune âge. Elle s’est distinguée, entre autres, en recevant le Hamlet Talent Prize, le Jacob Gade Talent Prize et en remportant le concours STUNT de l’Académie royale de musique du Danemark.

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)