Mikhail Timoshenko

Baryton-basse

Après des études au conservatoire de Mednogorsk en Russie, Mikhail Timoshenko obtient son diplôme à la Musikhochschule de Weimar en Allemagne. Il participe à de nombreuses productions telles que La Flûte enchantée, Bastien et Bastienne, Eugène Onéguine. En concert, il chante la Messe en si mineur de Bach. 
Il entre à l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2015 et participe à la création française de Vol Retour de Joanna Lee et interprète le rôle de Plutone de L’Orfeo de Monteverdi. En 2016, il interprète le rôle d’Orlik dans Mazeppa de Tchaïkovski à l’Opéra d’Oviedo. Il participe à Wozzeck (Erster Handwerksbursch), Rigoletto (Il Conte di Ceprano) et Don Carlos (un député flamand) sur la scène principale de l’Opéra Bastille.

En mars 2016, il reçoit le Premier Prix du Concours International de Chant Bordeaux Médoc, en mai 2016, le Prix Lyrique du Cercle Carpeaux et, en 2017, le premier prix du Concours International Maria Callas.
 

Mikhail Timoshenko

S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube