Hyuk

Lee

BIOGRAPHIE

© D.R

Hyuk Lee, piano

« Hyuk Lee, un pianiste solaire, qui impressionne avec son extraordinaire maîtrise de l’instrument et un sens inné de la dramaturgie »

CLASSICA 17.11.2022. Paris

Né en 2000 à Séoul, Hyuk Lee commence le piano en même temps que le violon à trois ans. En 2012, il remporte le Premier Prix du meilleur concerto au Concours Chopin de Varsovie pour jeunes pianistes.
À partir de 2013, il travaille auprès de Stefan Arnold à l’Université de musique (Vienne), pour étendre son répertoire à la musique allemande et autrichienne.

En 2016, à seize ans, plus jeune participant dans les annales du Concours, il remporte le 10e Concours international Paderewski de Piano à Bydgoszcz, en Pologne. En 2018, avec le 3e Prix, il est lauréat du 10e Concours international Hamamatsu Piano. En 2021, finaliste du 18e Concours Chopin et Grand Prix du 17e Concours international de Piano Animato à Paris, il reçoit une bourse pour poursuivre ses études à l’École normale de musique de Paris.

En novembre 2022, il remporte le Premier Grand Prix du Concours Long-Thibaud à Paris avec une brillante interprétation du Concerto n° 2 de Prokofiev.
Hyuk Lee se produit dans de prestigieuses salles
de concerts : Théâtre du Châtelet, Rudolfinum, Smetana
Hall, Great hall du Moscow Tchaikovsky Conservatory,
Eindhoven Muziekgebouw… Il joue avec des orchestres tels que le Philharmonique de Varsovie, le Philharmonique de Moscou, le Radio-symphonique de Prague, le Symphonique de Tokyo, etc. En 2024, il se produit à l’Opéra Royal du Château de Versailles, à la Philharmonie de Baden-Baden, au Centre des Arts de Séoul, au Festival de La Chaise-Dieu…

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)