GARFLD

© DR

GARFLD

Depuis plus de vingt-cinq ans Garfld travaille à rendre ses lettres de noblesse au Djing. 

Agent double souterrain dès le début des 90s, il est le discret couteau suisse de beaucoup de projets sudistes, multifonctions mais pas putassier, éclectique mais sélectif. 

À ses débuts, dans ces temps obscurs, qui ne connaissaient ni internet ni les clefs usb, le trublion touche-à-tout balade le flycase originel entre Montpellier, Londres et Paris, entre chill-out de campagne, caves de bar et club undergrounds ; entre Post-Punk, House et Jungle. 

1998 à Montpellier, il rejoint la bande des activistes Drum&Bass de Freshly Cut puis se pose en résident du club Le Rockstore avec ses soirées Soundklash, plus orientées breakbeat et funk anglais qui invitent, entre autres, les labels Ninja Tune, Warp, et consorts… 

2006, Freshly Cut monte le Worldwide Festival avec Gilles Peterson, pile-poil le mec que Garfld allait voir tous les lundi quand il habitait London. Naturellement il en devient le Dj résident attitré, puis D.A. du Worldwide Festival magazine.

Soundklash se mue alors en Punx pour des sonorités plus urbaines et plus brutes, et en même temps le schizo continue son taf de vrp de la culture Break et Indie-Electro un peu partout où on l’invite, de Londres à Lubjana, de Palavas à Beijing.

Et parallèlement, dix ans de Worldwide Festival entre les éditions françaises, suisses et asiatiques, ça fait mixer avec pas mal de beau monde…

2010, l’année de la vuvuzela. Garfld retrouve son goût de l’indie-electro technoïde brute et sale avec son collègue Boozig, fraichement débarqué au Rockstore pour les soirées My Life is a Week End, en devient le graphiste et premier résident sous le patronyme de MLIAWE Djs… 

Depuis, toujours les résidences au Rockstore, pour des mixes de six heures en grand écart, ses sets électriques « My Life », des gigs de-ci de-là, et un show mensuel Collapsing New People sur Piñata Radio

Sur les réseaux

Événement(s) associé(s)

  • Montpellier
  • Amphithéâtre du Domaine d'O
GARFLD (dj)MEZERG (live)  
Foodtruck Général Moutarde
Accès libre avec le passe Festival - Réservation obligatoire
Recevez la newsletter du Festival

© Festival Radio France Occitanie Montpellier
Direction artistique et identité visuelle : Nuits Blanches Studio / Design et conception web : Mégane Burckel