Chœur Opéra national Montpellier Occitanie

Chœur

L’histoire du Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie commence en 1982. C’est en 1994 que Noëlle Gény en prend la direction.
Loin de se spécialiser dans un genre, ses 32 chanteurs abordent un large répertoire composé de grands chœurs d’opéras, d’opérettes, de comédies musicales, de mélodies françaises, italiennes, allemandes et slaves, ainsi que de musique sacrée et de musique contemporaine.
Dirigé par Noëlle Gény, le Chœur est régulièrement invité au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, à la Salle Pleyel, au Festival Musica de Strasbourg ou encore aux Chorégies d’Orange. Le Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie est aussi accueilli par toutes les scènes lyriques françaises.
Il se rend très régulièrement en région et prend également une part active dans la programmation des spectacles destinés au public scolaire.
Le Chœur a ainsi travaillé avec de nombreux chefs, des metteurs en scène de renommée internationale.
Le Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie apparaît entre autres dans les enregistrements des Huguenots de Meyerbeer, de Roméo et Juliette et Perelà de Pascal Dusapin, de Goya de Jean Prodromidès, de Gogol de Michaël Levinas par Radio France, de Marion Delorme de Ponchielli, de Cyrano de Bergerac d’Alfano, de Hàry Jànos de Kodaly, de Salomé de Mariotte et de Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger, récompensée aux Victoires de la Musique 2008, et dans Thérèse de Jules Massenet dans la collection « Opéra français » du Palazzetto Bru Zane en partenariat avec le Festival de Radio France Occitanie Montpellier.
Le Chœur a participé, en juillet 2014, aux Chorégies d’Orange à la production de Nabucco.
 

S'inscrire à notre newsletter

arrow-rightchevron-downclockclosedirectiondownloadfacebookinstagramlogo-choositlogo-frflogoutlong-arrow-leftlong-arrow-rightmailpartenaires-festival-radio-francepinsearchsocial-sharetickettwittervideosyoutube