LUKA FAULISI
LIDIJA BIZJAK
- Le Corum, Salle Pasteur
- Montpellier
BÉLA BARTÓK 1881–1945
Six Danses populaires roumaines Sz 56, BB 68 Sz. 56, BB 68
Arrangement pour violon et piano de Zoltán Székely - 6′
Danse du bâton
Danse du châle
Sur place
Danse de Bucsum
Polka roumaine
Danse rapide
JOHANNES BRAHMS 1833–1897
Sonate pour violon et piano n°3 en ré mineur op. 108 - 25′
Allegro
Adagio
Un poco presto e sentimento
Presto agitato
FAZIL SAY né en 1970
Sonate pour violon et piano op. 7 (1997) - 15′
Melancholy
Grotesque
Perpetuum mobile
Anonym
Melancholy
LILI BOULANGER 1893–1918
Nocturne pour violon et piano - 3′
MAURICE RAVEL 1875–1937
Tzigane pour violon et piano - 10′
LUKA FAULISI violon
LIDIJA BIZJAK piano
La belle santé de Lidija Bizjak et les incroyables facilités de Luka Faulisi nous emmènent de l’Europe centrale à la France via un détour chez Fazil Say.
Née à Belgrade, Lidija Bizjak a obtenu le Premier Prix au Conservatoire de Paris en 1998. Elle se produit souvent avec sa sœur cadette Sanja mais jouera ici en compagnie du violoniste italo-franco-serbe Luka Faulisi, jeune musicien de vingt-trois ans dont Alexandre Kantorow aime à évoquer les « incroyables facilités ». Avec Lidija Bizjak, Luka Faulisi a imaginé un programme varié, d’abord animé de rythmes bondissants avec les Danses roumaines de Bartók, puis plein de lyrisme avec la Troisième Sonate de Brahms. Après un détour en compagnie de Fazil Say, que le public de Montpellier connaît bien, deux pages de musique française on ne peut plus différentes achèveront le programme : le virtuosissime Tzigane de Ravel et le poignant Nocturne de Lili Boulanger.
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