Philipp

Schupelius

BIOGRAPHIE

Philipp Schupelius © Droits Réservés

Philipp Schupelius, violoncelle

Né à Berlin en 2003, Philipp Schupelius joue du violoncelle à l’âge de huit ans avec Ulrich Voss. De 2018 à 2022, il étudie à l’Institut Julius Stern de l’Université des Arts de Berlin avec Wolfgang Emanuel Schmidt.

Philipp Schupelius est un violoncelliste qui s’est distingué à plusieurs reprises et a déjà enchanté son public en tant que soliste et musicien de chambre sur de nombreuses scènes européennes.
Il étudie actuellement à la Kronberg Academy dans la classe de Wolfgang Emanuel Schmidt. Ces études sont rendues possibles grâce au patronage de Sodalitas.

Il a reçu de nombreuses récompenses, notamment le “Discovery Award” des International Classical Music Awards (ICMA) 2020.
En janvier 2022, il donne un récital pour la première fois au Carnegie Hall de New York et en juillet 2022 il obtient la médaille d’argent du Concours Eurovision des jeunes musiciens au Festival Radio France de Montpellier.
Il reçoit la bourse Boris Pergamenschikow Grant en octobre 2022 et Le Prix d’encouragement Fanny Mendelssohn 2023.
Son premier CD sortira en été 2023.

En tant que lauréat du concours du Fonds allemand pour les instruments de musique, Schupelius joue depuis février 2019 un violoncelle à bretelles Joseph Gagliano, Napoli 1720.

ÉVÉNEMENT(S) ASSOCIÉ(S)