Das Kapital "Kind of Red"

 Mardi 25 juillet

Logo partenaires
Date
Mardi 25 juillet 2017 *
Horaire
22:00 à 23:30*
Durée
01:30
Lieu
Montpellier [34] - Domaine d'O - Amphithéâtre
*Attention nous vous informons que les durée sont à titre indicatifs et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

 

Découvrez le programme

  AVANT-CONCERT 20H30 - PINÈDE  

Duo Magui Vergero
Guilhem Verger Saxophone
Matia levréro Guitare électrique

 

AMPHITHÉÂTRE D'O

Das Kapital - Kind of Red

Daniel Erdmann saxophone ténor
Hasse Poulsen guitare
Edward Perraud batterie

Télécharger le programme

Duo Magui Vergero

Le Duo de musique poétique et minimaliste « Magui Vergero » est le fruit d'une longue amitié entre le saxophoniste Guilhem Verger et le guitariste Matia Levréro.
Tous deux aiment se retrouver autour d’une musique très largement improvisée, toujours sur le fil, avec une prise de risque permanente ...
Ils ponctuent leurs improvisations de compositions lyriques et épurées, inspirées davantage d’une musique nord européenne qu’américaine.
La complicité artistique entre ces deux musiciens dure depuis des années, au travers de nombreuses scènes et de différents groupes ; si bien que ce tout nouveau duo sonne déjà comme une musique aboutie, qui se veut libre et ouverte.
Âmes insensibles s'abstenir !

 

---

Das Kapital

Un saxophoniste allemand, un guitariste danois, un batteur français : sous un nom de groupe à la référence marxiste assumée, Das Kapital représente à lui seul une petite Internationale du jazz et de des musiques improvisées !

Leur révolution, ces trois-là la mènent d’abord en musique, loin de toute tentation de parti unique ou d’épuration stylistique : à dire vrai, leur mélange de lyrisme rugueux, d’humour pince-sans-rire et de spontanéité foutraque relèverait peut-être davantage de l’anarchisme que du communisme… Une drôle de « sorte de rouge », en tout cas !

 


---

 

Artistes présents

 Diffusé sur France Musique

 Diffusé sur France Musique
Nom Mise à jour