Winner Team Quintet

Samedi 15 juillet

Logo partenaires
Date
Samedi 15 juillet 2017 *
Horaire
21:30 à 23:00*
Durée
01:30
Lieu
Castelnaudary [11] - Place de la République
*Attention nous vous informons que les durée sont à titre indicatifs et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

 

Découvrez le programme

Dialogue(s) et Mémoire(s) #2
Les musiques juives

 

 Winner Team Quintet

 

David Konopnicki guitare
Florent Méry clarinette
Loïc Audureau accordéon
Julien Flous basse
Clément Moraux batterie

 

 

Télécharger le programme

Le duo WINNER TEAM, c'est Loïc Audureau et Florent Méry, une anche libre et une anche battante, un accordéoniste et un clarinettiste. Ils revisitent avec beaucoup d'inventivité et de virtuosité le répertoire Klezmer et des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est. Ce duo complice se retrouve ici accompagné par un trio rythmique débordant d'énergie. Véritable orchestre Klezmer électrique qui entremêle danse, fête, tradition, groove et Rock&Roll, ils proposent une envolée dans la plus pure des traditions des "fêtes mélancoliques" menées par les "shnorers", ces musiciens juifs itinérants d'Europe de l'Est que l'on appelle autant pour de longues fêtes de mariages que pour ponctuer tous les événements de la vie. Ces 5 "shnorers" là peuvent vous faire danser jusqu'à l'aube autant que vous émouvoir par leurs interprétations sensibles...

---

Depuis deux ans, le Festival propose un projet musical spécifique en résonance avec le travail de mémoire développé par le Mémorial et en lien avec les principales populations qui ont été internées au Camp de Rivesaltes : Harkis, Juifs, Tziganes et Espagnols. Après une résidence de création en 2016 autour de la musique algérienne avec le groupe Safar et les élèves du Conservatoire de Perpignan, ce sont les musiques juives qui font l’objet d’une série de concerts et de rencontres au Mémorial les 12 et 13 juillet autour du pianiste Denis Cuniot mais également le 15 juillet à Castelnaudary et le 17 juillet à Montpellier avec Isabelle Georges.

 

PROGRAMMATION DIALOGUE(S) ET MÉMOIRE(S), LES MUSIQUES JUIVES
EN PARTENARIAT AVEC LE MÉMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES

Nom Mise à jour