Newa - Boyd Schidt

2018-07-25 00:00:00

Logo partenaires
Date
Mercredi 25 juillet 2018
Horaire
19:00 à 22:00*
Durée
3:00
Lieu
Montpellier [34] - Parvis Hôtel de ville
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

Newa (dj  - Tbilissi)

---

Boyd Schidt (dj  - Tbilissi)

Télécharger le programme

Pour cette dix-huitième édition, Tohu-Bohu renoue avec le projet de voyager autour de la "planète techno". Il y a quelques années nous avions déjà programmé plusieurs séries de concerts consacrées à Detroit, New York, Londres, Berlin... Cet été, chacune des  soirées propose un aperçu des esthétiques électroniques actuelles dans trois capitales européennes : Amsterdam, Paris et Tbilissi. Ces grandes villes n'ont pas été choisies au hasard. Elles connaissent actuellement une véritable effervescence autour de ce courant musical.

Pour commencer ce tour d'horizon, direction Amsterdam une ville riche d'une vie culturelle foisonnante et dense. Parmi ses évènements musicaux majeurs, l'Amsterdam Dance Event rassemble chaque année au mois d'octobre toute l'industrie mondiale de la Dance Music. Depuis 2013, Amsterdam abrite également le Dekmantel Festival, issu du label du même nom, un évènement devenu incontournable en Europe, en quelques années seulement, grâce à la qualité de sa programmation.

Plus étonnant et inattendu, notre voyage se termine à Tbilissi, capitale de la Géorgie, petit pays de quatre millions d'habitants niché aux confins de l'Europe entre la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Tchétchénie, et plus au nord la Russie. Cette ville connaît une vie nocturne hors du commun notamment grâce à la vitalité d'une scène électronique très active qui s'est développée autour de deux clubs devenus cultes : Bassiani et Khidi. A peu près tous les plus grands djs techno de la planète séjournent régulièrement à Tbilissi, le nouvel eldorado. Pour clôturer cette édition, Tohu-Bohu accueille deux des artistes géorgiens qui ont émergé ces dernières années : le pionnier Boyd Schidt et la nouvelle venue Newa déjà adoubée par le célèbre dj allemand Ben Klock. Comme chaque année cette  programmation propose des artistes jusque là quasi inconnus du public montpelliérain.

Nom Mise à jour