La Mamie's - Leo Pol

2018-07-24 00:00:00

Logo partenaires
Date
Mardi 24 juillet 2018
Horaire
19:00 à 22:00*
Durée
3:00
Lieu
Montpellier [34] - Parvis Hôtel de ville
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

La Mamie's (dj  - Paris)

---

 

Leo Pol  (dj  - Paris)

Télécharger le programme

Pour cette dix-huitième édition, Tohu-Bohu renoue avec le projet de voyager autour de la "planète techno". Il y a quelques années nous avions déjà programmé plusieurs séries de concerts consacrées à Detroit, New York, Londres, Berlin... Cet été, chacune des  soirées propose un aperçu des esthétiques électroniques actuelles dans trois capitales européennes : Amsterdam, Paris et Tbilissi. Ces grandes villes n'ont pas été choisies au hasard. Elles connaissent actuellement une véritable effervescence autour de ce courant musical.

Pour commencer ce tour d'horizon, direction Amsterdam une ville riche d'une vie culturelle foisonnante et dense. Parmi ses évènements musicaux majeurs, l'Amsterdam Dance Event rassemble chaque année au mois d'octobre toute l'industrie mondiale de la Dance Music. Depuis 2013, Amsterdam abrite également le Dekmantel Festival, issu du label du même nom, un évènement devenu incontournable en Europe, en quelques années seulement, grâce à la qualité de sa programmation. 

Après une période durant laquelle la capitale française sommeillait à côté de ses voisines européennes, Paris connait de nouveau un fort engouement autour des musiques électroniques. La scène parisienne a évolué, elle s'est renouvelée, et fourmille désormais de multiples collectifs, promoteurs, djs et producteurs, qui proposent des évènements très suivis en clubs, festivals, et soirées plus underground organisées parfois dans la proche banlieue. Parmi ces nouveaux venus, nous avons choisi de programmer les djs du collectif La Mamie's à l'origine de nombreux évènements insolites dont la Ferme du Bonheur ou le Macki Festival. Avec sa péniche amarrée en bord de Seyne, Concrete est devenu un acteur majeur dans la métamorphose de Paris. Ce club désormais ouvert durant 24 heures le week-end, comme le Berghain à Berlin, a insufflé un nouvel élan aux nuits parisiennes. Il compte plusieurs artistes résidents par lesquels Leo Pol, un jeune producteur bourré de talent, programmé en live à l'occasion de Tohu-Bohu.

Nom Mise à jour