The Greenwich Session by Luigi Grasso

Dimanche 22 juillet 2018

Logo partenaires
Date
Dimanche 22 juillet 2018
Horaire
22:00 à 23:00*
Durée
1:00
Lieu
Montpellier [34] - Domaine d'O - Amphithéâtre
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

AVANT-CONCERT 20H30 - PINÈDE
Matia Levréro / Tcha Limberger "Mediterranean Quartet


AMPHITHÉÂTRE D'O

The Greenwich Session by Luigi Grasso

Luigi Grasso sax alto et baryton, piano, direction
Balthazar Naturel cor anglais, sax ténor
Emilien Veret clarinette basse, cor de basset
Armand Dubois cor
Thomas Gomez sax alto
Malo Mazurié trompette
Géraud Portal contrebasse 
Lucio Tomasi batterie

 

Télécharger le programme

Matia Levréro / Tcha Limberger "Mediterranean Quartet

Pendant ces deux dernières années, de Bruxelles à la Transylvanie, en passant par le sud de la France, Matia et Tcha se rencontrent régulièrement afin de partager des moments de musique et de vie. Ensemble, ils jouent leurs compositions, tintées de musiques des Balkans et échangent sur les musiques traditionnelles grecques, turques, roumaines, mais aussi sur le jazz, l’improvisation ...
À ce duo se rajoutent deux musiciens rares, le saxophoniste et accordéoniste Guilhem Verger, véritable « frère d’âme » de Matia ainsi que Simon Leleux, percussionniste belge, ancien élève du maître turc Misirli Ahmet et ami de Tcha.

 

The Greenwich Session by Luigi Grasso

Saxophoniste virtuose, adoubé dès son plus jeune âge par Wynton Marsalis et Barry Harris, Luigi Grasso joue le be-bop comme il respire, puisant dans la grande tradition du jazz pour affirmer une personnalité qui n’appartient qu’à lui. Également compositeur de haut vol, ce Parisien d’adoption s’est inspiré de ses voyages à travers le monde pour écrire le répertoire de “The Greenwhich Session”, nouveau projet servi par un octette à l’instrumentation atypique, prolongeant avec brio l’héritage des grands arrangeurs des années 40 et 50.

Du swing d’acier dans un gant de velours !

Artistes présents

Nom Mise à jour