Trio Aïrés (Ferlet/Besson /Kerecki)

2018-07-19 00:00:00

Logo partenaires
Date
Jeudi 19 juillet 2018
Horaire
22:00 à 23:00*
Durée
1:00
Lieu
Montpellier [34] - Domaine d'O - Amphithéâtre
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

AVANT-CONCERT 20H30 - PINÈDE

Hugo Guezbar quartet

Hugo Guezbar-Donniou, 
guitare
Kilian Rebreyend, batterie
Léo Chazallet, basse
Jules Le Risbe, sax


---

AMPHITHÉÂTRE D'O

Trio Aïrés

David Enhcotrompette
Édouard Ferlet, piano
Stéphane Kerecki, contrebasse

Télécharger le programme

Communiqué

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier annonce la participation exceptionnelle du trompettiste David Enhco aux concerts du Trio Aïrés le 19 juillet au Domaine d’O de Montpellier et le 22 juillet au Logis du gouverneur d’Aigues-Mortes, en remplacement d’Airelle Besson qui a dû annuler sa venue pour des raisons de santé.

Frère aîné du pianiste Thomas Enhco, qui se produira également au Domaine d’O le 25 juillet, David Enhco est déjà un habitué du festival où il s’est produit dès 2012, et plus récemment en 2015 avec son quartette ainsi que l’Amazing Keystone Big Band. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus brillants trompettistes de la jeune génération, ce qui lui a valu d’être nommé aux Victoires du Jazz 2018 dans les catégories « artiste qui monte » ainsi que « meilleur groupe de l’année » pour son travail avec l’Amazing Keystone Big Band.
 

Hugo Guezbar quartet

Ce groupe est crée à l'initiative de Hugo Guezbar et Killian Rebreyend. Tous deux sont encore élèves au Conservatoire de Montpellier, Département Jazz dirigé par Serge Lazarevich. Ils ont fait appel à deux autres musiciens, anciens élèves également et qui se produisent régulièrement sur la scène Montpellièrene voire nationale : Jules Le Risbe et Leo Chazallet. Le quartet, proposera un répertoire de standards et de compositions. Le festival Radio France Occitanie Montpellier sera une première pour ce quartet.


Trio Aïrés

Né des affinités électives entre trois personnalités incontournables de la scène française, Aïrés déploie des sonorités lyriques et épurées, aux confins du jazz et de la musique de chambre. Pas de batterie ni de rythmes tapageurs ici, mais une conversation musicale intimiste, où perce un amour éperdu de la mélodie. Qu’ils transfigurent par l’improvisation des œuvres de Bach, Fauré, Ravel et Tchaïkovski, ou qu’ils interprètent leurs propres compositions, ces trois-là nous entraînent avec eux dans un univers onirique, comme délesté de la pesanteur du monde.
 

En direct sur France Musique

En direct sur France Musique

Podcasts

Trio Aïrés Jeudi 19/07
Nom Mise à jour