Nik Bärtschs Ronin

Lundi 16 juillet 2018

Logo partenaires
Date
Lundi 16 juillet 2018
Horaire
22:00 à 23:00*
Durée
1:00
Lieu
Montpellier [34] - Domaine d'O - Amphithéâtre
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

AVANT-CONCERT 20H30 - PINÈDE
Arc Trio
Pablo Auguste, basse
Kilian Rebreyend, batterie
Sandra Cipolat, piano/chant
  


AMPHITHÉÂTRE D'O

Nik Bärtsch's Ronin
Nik Bärtsch
piano, Fender Rhodes
Sha clarinette basse, saxophone alto 
Thomy Jordi basse électrique
Kaspar Rast batterie


Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture

Télécharger le programme

Arc Trio
Tout spécialement pour le festival radio France Occitanie Montpellier, ces trois musiciens du département jazz du conservatoire de Montpellier ont choisi d’unir leurs sensibilités musicales autour d’arrangements de morceaux de la scène jazz moderne. Leurs influences vont de Thelonious Monk à Dave Holland en passant par Chaka Khan et Avishai Cohen.



Nik Bärtsch's Ronin

Ovni dans le paysage actuel, le groupe Ronin emmené par le pianiste suisse Nik Bärtsch développe depuis le début des années 2000 un langage unique, à la croisée du jazz, du groove et du minimalisme.
Constituée de cellules rythmiques hypnotiques qui se juxtaposent et se recombinent sans cesse entre elles, leur ritual groove music doit autant à la transe de James Brown qu’à l’épure du zen japonais, se traduisant sur scène par une expérience totale où sons et lumières entrent en résonance pour repousser les limites de notre perception.

Un voyage musical à ne pas manquer !


 

Artistes présents

Nom Mise à jour