Haïdouti Orkestar

Mercredi 18 juillet 2018

Logo partenaires
Date
Mercredi 18 juillet 2018
Horaire
21:30 à 22:30*
Durée
1:00
Lieu
Castelnaudary [11] - Place de la République
*Attention nous vous informons que les durées sont à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Programme

Sprycer
Ayn el moulaytin
Bahchelere
Duchmanya
Bint el chalabiya
La balade de Fatah
Niska Banja
Padam kolo
Babylone
Ibrahim
Gezelim  
 

Zeki Ayad Çölas (Turquie)  chant
Sylvain Dupuis (France)  tapan, batterie
Denys Danielides (France)  soubassophone
Mihaï Privan (Tzigane de Roumanie)  kaval, saxophone
Jasko Ramic (Tzigane de Serbie)  accordéon
Pierre Rigopoulos (Grèce)  derbouka, rek
Martin Saccardy (France)  trompette
Charlotte Auger, Julien Aury (France) tubas
Nuria Rovira Salat (Espagne)  danse

 

Haïdouti Orkestar
Sylvain Dupuis
direction

 

Télécharger le programme

Haïdouti Orkestar
 

Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée ! Voici l’équipée du Haïdouti Orkestar qui pérégrine depuis douze ans aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient. En co-signant avec Ibrahim Maalouf, la Bande Originale du film « La Vache » de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson, Le Haïdouti fait son entrée dans le 7e art. Nouveau coup de projecteur lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2016. Le Palais des Festivals s’enflamme !

Fruit d’un croisement improbable de musiciens français, grecs, bulgare, turc et tsigane de Serbie, le Haïdouti partage son amour pour les musiques des peuples, naviguant entre chanson kurde, azéri,  arménienne mais aussi tsigane et syro-libanaise. Leur 4e album Babel Connexion, à paraître le 28 avril prochain, est le fruit de ce babel musical forgé au fil des rencontres et des voyages aux frontières de l’Orient et de l’Occident.

Fort de sa notoriété, le Haïdouti Orkestar conforte son rôle d’ambassadeur d’une France métissée. A l’heure où la tentation du repli communautaire est grande, le groupe affirme sa volonté de s’ouvrir  largement aux différentes cultures. Certains érigent des murs à leurs frontières, le Haïdouti, lui, les  transcende.

 

Dans le cadre de Dialogue(s) et Mémoire(s) #3 Musiques Tziganes  - Mémorial du Camp de Rivesaltes

Depuis trois ans, le Festival propose un projet musical spécifique en résonance avec le travail de mémoire développé par le Mémorial et en lien avec les principales populations qui ont été internées au Camp de Rivesaltes : Harkis, Juifs, Tziganes et Espagnols.
En 2018, ce sont les musiques tziganes qui font l’objet d’une série de concerts et de rencontres au Mémorial le 20 juillet, mais également à Castelnaudary et Alénya avec Haïdouti Orkestar et le 21 juillet avec Tatiana Samouil et David Lively

 

Avec

Avec
Nom Mise à jour