Quatuor A'dam

Mardi 25 juillet

Logo partenaires
Date
Mardi 25 juillet 2017 *
Horaire
21:00 à 22:30*
Durée
01:30
Lieu
Arles-sur-Tech [66] - Abbaye, salle de la Crypte
*Attention nous vous informons que les durée sont à titre indicatifs et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

Réservation conseillée
Tel : 0468391199
www.ville-arles-sur-tech.fr

Découvrez le programme

THOMAS TALLIS  c.1505-185
Hodie nobis coelorum
 
GIOVANNI PERLUIGI DA PALESTRINA  c.1525-1594
Confitemini Domine
 
NEGRO SPIRITUAL

Go down Moses
Sometimes I feel like a motherless child

 
THOINOT ARBEAU  1520-1595
Belle qui tient ma vie
 
TOMAS LUIS VICTORIA  c.1548-1611
Tenebrae factae sunt
O vos omnes

 
CANTIQUE BRETON
Itron varia Rostren
 
FRANÇIS POULENC
  1899-1963
Quatre petites prières de Saint-François d’Assise
 
FRANZ SCHUBERT  1797-1828
Grab und Mond
Die Krähe
 

NEGRO SPIRITUAL
Swing down chariot
Nobody knows the troble I’ve seen
Joshua fit the battle of Jericho

 
PAUL SIMON AND ARTHUR GARFUNKEL nés en 1941
The sound of silence
 
GAVIN SUTHERLAND
  né en 1972
Sailing
 
CLAUDE NOUGARO  1929-2004
Le Coq et la pendule

 

Quatuor A’dam
Olivier Rault  ténor
Louis-Pierre Patron  baryton
Pierre Boudeville  baryton
Julien Guilloton  basse

AVEC LES CHAPÎTRES D'ARLES

Télécharger le programme

Le Quatuor A'dam, quatuor vocal masculin vous présente un concert-spectacle drôle, enjoué, intimiste et parfois loufoque, destiné à tous les publics.
C’est au cours de leurs études musicales aux Pays-Bas que se rencontrent ces quatre’zamis. Spécialistes des grands écarts, ils manient l'humour et l'éclectisme, pour vous proposer un voyage musical à travers les styles, les époques, les pays, ponctué de chansons françaises de la Renaissance, de negro-spirituals, de variété française, de pop anglo-saxonne et de bien d'autres curiosités...
Le Quatuor A'dam travaille régulièrement avec les compositeurs Vincent Manac’h, Caroline Marçot, Frédérique Lory et Gildas Pungier sur des arrangement faits sur mesure.
Repéré par Gaëlle le Gallic (France Musique), le quatuor se produit en 2015 dans le cadre de l'émission « Génération Jeunes interprètes ».
Embarquez-vous pour un très agréable moment en compagnie de ces quatre compères ! A découvrir en famille !

---

Au fil de la voix

Le quatuor A'dam offre aux oreilles la pureté du chant a cappella, l'harmonie de quatre voix d'hommes sans la moindre interférence instrumentale.
Ces voix viennent à n'en former qu'une et se font guides à travers différents univers musicaux qui semblent à première vue antagonistes : le monde médiéval allant du grégorien en latin d'église aux chansons profanes aux paroles légères et sarcastiques, celui de la modernité ; en France avec Poulenc et ses harmonies intrigantes, en Amérique avec Bernstein et ses puissantes mélodies. Celui du negro-spiritual nourri des différentes cultures religieuses et musicales, puissant exutoire de peuples entiers. Celui, enfin, de la variété ; en Angleterre avec Simon and Garfunkel et leur ô combien attendu et mélancolique Sound of silence, en France avec de grands pontes du genre à la gaité souvent aigre-douce tels que Vian, Lapointe, ou Gainsbourg.
La voix, ou plutôt les voix portent chaque univers, chaque époque et en tirent l'essence même de leurs différents caractères musicaux. Le texte de chaque pièce, mis à nu et en avant, ressort, transcendé par cette absence d'accompagnement. Portés par l'humour et la légèreté, quatre univers musicaux à priori éloignés s'unissent naturellement dans une même harmonie, celle de la voix.
De la complémentarité parfaite de ces quatre timbres résulte un seul instrument, une seule volonté artistique ouvrant la porte à un monde musical riche empli d'humour et d'éclectisme.

Lisa Nanucci

 

Artistes présents

En partenariat avec

Région Occitanie Pyrénées Méditerranée
Nom Mise à jour