Piers Faccini, guitare

Vendredi 28 juillet

Logo partenaires
Date
Vendredi 28 juillet 2017 *
Horaire
19:30 à 21:00*
Durée
01:30
Lieu
Saint-Alban-sur-Limagnole [48] - Cour du Château
*Attention nous vous informons que les durée sont à titre indicatifs et sont susceptibles de varier en fonction du ou des artistes, ainsi que du nombre de rappels.

Gratuit

 

Découvrez le programme

Piers Faccini a fait un rêve. De Bagdad à Palerme, au milieu d’une mer aride, il y avait une île. Un rocher de poussière et son royaume qui ouvrent des portes bordées d’orangers.
La nuit, ils forment des lanternes, des Calabres jusqu’aux Pouilles. Longeant les murs, un homme, avec sa guitare folk et sa viole d’amour, arpente un pavé - palimpseste, des cartes byzantines disparaissent sous ses pas tandis que des écritures grecques, arabes et italiennes se réveillent sur le riff d’un blues touareg.
"I dreamed an Island" s’écoute comme on déplie un parchemin sur la peau. Une partition qui résonne sur les broderies orientales d’une méditerranée médiévale et imaginaire.
 On navigue sur les siècles d’Abd Al Rahman 1er, fondateur de l’émirat de Cordoue - Al Andalus - On traverse l’âge d’or d’une Andalousie douce et guerrière, des fleuves, des vallées, des racines de la psalmodie syrienne à la prose amoureuse de la Sicile arabo-normande.

Télécharger le programme

Artistes présents

En partenariat avec

Nom Mise à jour