Logo partenaires

Au coeur de la Région - Carole Delga

Carole Delga

Plus régional que jamais, ce grand festival, devenu « Festival  Radio France Occitanie Montpellier » : cette édition 2017 ira à la rencontre des mélomanes dans 56 communes et 65 lieux différents de notre région ! Son ouverture aura lieu à Pibrac avec Hervé Niquet et le Concert Spirituel, sa clôture à Marciac avec les sœurs Labèque. En cette année du centenaire de la Révolution russe,  le thème général retenu est celui des périodes de révolution qui se manifestera par une série de concerts et de rendez-vous dédiés, notamment au fil des Rencontres de Pétrarque. Si la musique classique reste dominante, le festival élargit cette année encore la place aux autres musiques, du jazz à l’électro en passant par le flamenco. Une belle et heureuse petite révolution engagée avec succès depuis plusieurs années. 

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée porte une ambitieuse politique de soutien à la culture et à sa diffusion territoriale. L’axe central de sa politique culturelle est de favoriser l’accès à la culture pour tous et partout. Car la culture constitue  pour moi un pilier fondamental de l’action démocratique et citoyenne. La culture, c’est l’ouverture aux autres, aux différences et à l’enrichissement individuel et collectif, par ces différences. Cette édition 2017- tout comme les précédentes - s’inscrit pleinement dans cet esprit.

La Région est aussi heureuse et fière d’être un partenaire majeur d’une manifestation qui contribue au rayonnement culturel de notre territoire à travers le monde entier. Je souhaite à toutes et à tous de vivre de beaux moments de partage et d’émotion !

 

Carole Delga

Ancienne ministre
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Co-présidente du festival

Retour aux éditos